Actualités

Le produit d'épargne Hayett MULTISUPPORT

Votre contrat Hayett MULTISUPPORT vous permet de profiter du potentiel de performance des marchés financiers en répartissant votre épargne sur 3 supports différents, ces supports sont des Fonds Communs de Placement (FCP).


Le contrat Hayett MULTISUPPORT s’adapte facilement au contexte du marché financier du moment, pour protéger ou dynamiser votre épargne.

Avis

COMAR et Hayett Assurances ont pris très au sérieux la crise posée par le COVID 19 et vécue par notre pays avec le reste du monde, et ce dès les premiers signes. Elles ont veillé à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de continuer à vous servir sans interruption, tout en vous protégeant du risque de propagation de cette pandémie à laquelle nous sommes tous exposés.

Communiqué à nos partenaires

Face å I'évolution de la propagation du Covid-19, Ia Direction Générale de Ia société Hayett informe l'ensemble de ses partenaires de la mise en æuvre de son plan de continuité de I'activité.

Avis

Chers Clients,

Suite à la levée progressive du confinement sanitaire déployée du 04 au 24 Mai 2020, votre compagnie Hayett ASSURANCES vous informe de la réouverture de ses agences et succursales à partir du lundi 04 Mai, de 8h15 à 13h45 pendant le mois saint de Ramadan.

Hayett multissupport 12-08-2020


Valeur liquidative (en DT)

  • FCP Modération : 1.259
  • FCP Plenitude : 1,193
  • FCP Vital: 1,158

Nos agences Hayett

Le réseau des agences Hayett en TUNISIE

Devenir client

Devenir client

Découvrez la formule qui vous correspond...

Avantages fiscaux

Avantages fiscaux

Une panoplie d’avantages, rien que pour vous satisfaire

banniere_interne_entreprise

AGR - Perspective Retraite

Spot radio :

Pour permettre aux salariés de faire face à la baisse inéluctable du niveau des pensions octroyées par les régimes de retraite obligatoires, Hayett a mis au point la solution AGR-PERSPECTIVE RETRAITE , contrat collectif d’assurance sur la vie. Avec AGR-PERSPECTIVE RETRAITE, l’entreprise dispose d’un véritable outil de fidélisation et de motivation du personnel et d’une solution fiscalement optimale.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L’ASSURANCE

AGR-PERSPECTIVE RETRAITE fonctionne selon le principe de la capitalisation. Les primes d’assurance alimentent des comptes individuels, ouverts au nom de chaque salarié-adhérent et ils sont fructifiés par Hayett.

- UNE GRANDE SOUPLESSE

L’entreprise contractante est libre du choix du collège des salariés qu’elle désire faire adhérer au contrat. Le montant ainsi que les modalités des versements sont laissés au libre choix de l’entreprise qui décide aussi si les garanties sont identiques pour tous les bénéficiaires du contrat. En outre, les versements doivent être répartis entre les salariés et l’entreprise. Un arrêté ministériel sera prochainement promulgué pour fixer la part minimum de participation des salariés.

- UNE EPARGNE VALORISEE

Les versements effectués dans le cadre d’AGR-PERSPECTIVE RETRAITE sont investis dans les placements les plus performants des marchés et l’épargne constituée est revalorisée annuellement par l’allocation de la Participation aux Bénéfices financiers représentant au moins 90% des produits des placements réalisés par Hayett. Les taux de Participations aux Bénéfices des dernières années ont été comme suit :

2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010

2011

2012 2013
5,40% 5,40% 5,40% 5,30% 5,20% 4,75% 4,75% 4,85% 4,50% 4,50% 4,50%

- GARANTIES EN CAS DE DECES

En cas de décès d’un salarié-adhérent avant son départ à la retraite, un capital égal à l’épargne constituée à la date du décès est réglé aux bénéficiaires désignés.

AVANTAGES FISCAUX ET PARAFISCAUX

Le cadre fiscal et parafiscal d’AGR-PERSPECTIVE RETRAITE est particulièrement favorable aussi bien pour l’entreprise que pour les employés.

  • Concernant la prime d’assurance à la charge de l’entreprise contractante :
    • Elle est considérée comme une charge déductible ;
    • Elle n’est pas à considérer comme un avantage en nature pour l’adhérent-salarié et donc il n’y a pas lieu de l’intégrer dans son salaire imposable
    • De plus, elle n’entre pas dans l’assiette de calcul des cotisations au titre des régimes obligatoires de la Sécurité Sociale.
  • Concernant la prime d’assurance à la charge du salarié-adhérent:

Elle bénéficie des mêmes avantages que les contrats d’assurance vie individuels dans la mesure où elle est déductible du salaire imposable avec un plafond qui peut atteindre 10000 dinars par an. Cet avantage n'est accordé que si la durée prévue de l'adhésion est d'au moins 10 ans.

  • Concernant les prestations servies au titre du contrat:

Les prestations servies au titre du contrat (capital ou rente à l’âge de départ à la retraite, épargne constituée en cas de décès) sont exonérées de toutes retenues au titre de l’impôt (IRPP) et des régimes de sécurité sociale. Toutefois, le rachat du contrat par l'entreprise contractante entraine le paiement de l'impôt non acquitté (IS) majoré des pénalités exigibles conformément à la législation en vigeur.

Calculez vos économies d'impôts

* champs obligatoires