Actualités

Marathon International de la ville de Tunis : l’évènement sportif

Arrivé à sa 33ème édition, le Marathon International de la ville de Tunis devient un évènement annuel ancré dans les habitudes des tunisiens amateurs de la course à pieds.

Offre d'emploi COMAR & Hayett

Leaders dans le secteur des assurances, les sociétés COMAR et HAYETT renforcent leur réseau commercial sur Tunis, Sousse et Sfax.

Nos agences Hayett

Le réseau des agences Hayett en TUNISIE

Devenir client

Devenir client

Découvrez la formule qui vous correspond...

Avantages fiscaux

Avantages fiscaux

Une panoplie d’avantages, rien que pour vous satisfaire

Guide client

Accueil > Services en ligne > Guide client
L'assurance vie c'est quoi En savoir plus

Il s’agit d’une assurance ayant pour objet de garantir le versement d’une prestation sous forme de rente ou de capital, dans le cas où survient un événement lié à la personne assurée : décès, maladie, accident… .

 

En effet, chaque individu doit faire face, durant son existence, aux aléas de la vie.

 

L'assurance vie constitue précisément une réponse à des préoccupations : la protection de l'avenir de ses proches, l’organisation de la transmission du patrimoine, la couverture d'un emprunt. Elle permet également de préparer plus sereinement l'avenir : retraite, épargne de précaution.

 

Pour choisir la formule adaptée à ses besoins, il est nécessaire de connaître les principaux mécanismes et les différentes formules de l'assurance vie.

Quels sont les différents types de contrats d'assurance vie En savoir plus
  • L'Assurance en cas de décès

    Un capital est versé, si l’assuré décède avant la date indiquée dans le contrat. L’assurance rente éducation adopte le même principe que l’assurance temporaire décès, mais le capital est transformé en rentes mensuelles servies aux enfants durant leur scolarité ou jusqu’à un certain âge.

  • L'assurance en cas de vie

    Si l’assuré est en vie à une date ou échéance fixé au contrat, il reçoit un capital ou une rente viagère. S'il y a décès avant cette date, une clause dite "contre assurance" prévoyant le remboursement des primes à un bénéficiaire désigné peut être insérée .

  • L'assurance mixte

    Ce type de contrat combine les deux formules d’assurance précédemment citées. Le prestation peut être garantie, soit au décès de l’assuré, si ce décès intervient avant une date déterminée, soit à une échéance fixée si l’assuré est en vie à cette date et ce, sous forme de capital ou de rente.

  • Les grands principes

    Pour protéger vos proches en cas de décès, pour préparer votre retraite, pour financer les études de vos enfants, nos formules d’assurance vie vous offrent toutes les solutions pour bien répondre à vos besoins. D'une manière générale, en cas de décès, l'assurance vie garantit le versement d’un capital ou d’une rente à un ou plusieurs bénéficiaires désignés dans le contrat.
    - le bénéficiaire peut être de la famille ou non
    - les versements peuvent être libres ou programmés
    - la durée du contrat peut être viagère, ou sur une durée minimum de 10 ans pour certaines catégories d’assurance, afin de bénéficier des avantages fiscaux prévues par la législation en vigueur.
    -un même titulaire peut souscrire plusieurs contrats d’assurance vie.

  • La problématique de la retraite en Tunisie.